Comment tirer avantage d’un bon étendoir à linge extérieur



Ça y est, enfin installé dans une maison avec un jardin. La possibilité de sécher enfin le linge au soleil se présente. Pour cela, trouver un étendoir à linge extérieur est indispensable. Beaucoup de modèles sont disponibles en magasins, beaucoup aussi sont conseillés. Mais comment trouver LE bon étendoir à linge extérieur ?

Les questions à se poser avant d’acheter

Bien sûr, le premier critère d’un bon étendoir à linge extérieur est sans le moindre doute sa solidité. Certains magasins spécialisés et sites donnent une explication détaillée sur certains critères. Mais avant de connaître les avantages d’un étendoir à linge extérieur solide et le choix à prendre, ces quelques questions méritent réflexion : 

Lire également : Quels sont les différents types de problèmes d'humidité que l'on peut rencontrer dans une maison ?

  • Comment est aménagé votre côté extérieur
  • Quel genre de linges à étendre
  • Ce sera un étendoir principal ou d’appoint
  • Vos besoins en capacité d’étendage
  • La capacité de votre machine à laver
  • Votre préférence en utilisation

Votre extérieur est un jardin ou une terrasse ou un balcon ou juste un terrain avec beaucoup d’arbres.

Vous voulez étendre à l’extérieur des vêtements ou les grands linges comme les rideaux, les draps, les couvertures.

A voir aussi : Ravalement de façade : techniques et bénéfices pour votre habitation

Vous pensez installer un étendoir d’appoint ou un étendoir principal.

Le genre, la capacité et les caractéristiques de votre futur étendoir à linge extérieur dépend de la quantité de linges à chaque lessive et de cette quantité de lessive aussi découle la capacité de l’étendoir à supporter le poids du linge humide étendu.

Et enfin, vous préférez une simple ou double utilisation c’est-à-dire utilisation intérieure et extérieure ou extérieure seulement.

Les avantages en fonction de l’étendoir à linge extérieur choisi

En fonction des réponses aux questions ci-dessus, votre besoin en matière d’étendoir à linge   extérieur devrait être plus ou moins clair. Voici quelques informations sur les catégories d’étendoir à linge extérieur solides et leurs avantages qui détermineront votre choix : 

  • Le séchoir à linge extérieur en poteaux
  • L’étendoir extérieur mural 
  • L’étendoir extérieur parapluie
  • L’étendoir portable

Le séchoir à linge extérieur en poteaux convient à un aménagement rustique. C’est un étendoir apprécié pour son côté pratique et l’avantage d’ancrer les poteaux selon votre préférence en longueur de fils. Il est à un prix un peu plus onéreux que les autres genres d’étendoir.

L’étendoir extérieur mural est très pratique et facile à installer pour les bricoleurs, en plus d’être à un prix très abordable. Il peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur.

L’étendoir extérieur parapluie se range si les conditions climatiques se détériorent, par exemple. Il permet de gagner en espace et a une capacité d’étendre le maximum de linges possibles. Il est vendu à un prix correct sur le marché.

L’étendoir portable comme son nom l’indique a l’avantage d’être pliable et peut être transporté partout. Comme le séchoir mural, il peut être également à double utilisation : intérieur et extérieur. 

En un mot, l’avantage principal d’un étendoir à linge extérieur solide est de pouvoir sécher votre linge au soleil. Maintenant, vous avez le choix du genre d’étendoir à linge extérieur solide avec ces informations.