Comment enlever une tache de rouille ?



Au cours d’une séance de jardinage, la rouille peut tacher votre habit. C’est une substance est une matière orangée-rouge produite lorsqu’un morceau de métal reste trop longtemps en contact avec l’eau. Il peut être très difficile de l’enlever de votre vêtement. Comment enlever une tache de rouille de votre linge ?

Comment nettoyer une tache de rouille de manière moins naturelle ?

Dans le commerce, il y a des antirouilles qui vous laisseront sans voix. Vous pouvez cliquer sur le lien pour voir des produits moins naturels.

A lire en complément : Quels facteurs considérer lors du choix d'un trampoline pour adulte et quels avantages peut-il offrir ?

Le détachant taches de rouille, tache de déodorant – Exo Tache

C’est un bon allié pour faire partir la rouille de vos tissus.  Il convient à tous les types de tissu. Placez un chiffon blanc ou le dos d’une soucoupe sous la tache et imbibez la tache. Pour un détachage rapide sur tissus et/ou couleurs non fragiles, faites pénétrer le produit à l‘aide d’un corps rond de l’extérieur vers l’intérieur de la tache et rincez à l’eau.

Pour un détachage lent sur tissus et/ou couleurs non fragiles, laissez agir le produit, puis rincez délicatement à l’eau tiède. Renouvelez l’opération jusqu’à disparition totale de la tache. Évitez surtout de frotter la zone pour ne pas décolorer le tissu ou le détériorer.

Avez-vous vu cela : Démolition d'un mur porteur : l'importance de solliciter un artisan qualifié

L’antirouille

L’antirouille s’achète dans le commerce sous forme de poudre ou de liquide. Vous n’avez qu’à verser un peu d’antirouille sur la partie concernée et d’attendre. Après la durée d’attente indiquée par le fabricant, vous verrez que la tache va disparaître d’elle-même, sans frotter. Vous pourrez maintenant rincer et laver. Il est particulièrement conseillé pour les vêtements en coton.

Comment nettoyer une tache de rouille naturellement ?

Il n’y a pas que des produits pour faire partir la rouille de votre vêtement. Il existe des astuces naturelles qui sont utilisées depuis la nuit des temps.

Le jus de citron

Faites un mélange d’une cuillère de sel fin, de jus d’un citron et d’un peu d’eau que vous allez étaler sur la tache de rouille à l’aide d’un chiffon propre. Frottez ensuite et laissez agir une trentaine de minutes avant de nettoyer la tache avec de la lessive ou du savon de Marseille. Vous pouvez maintenant rincer à l’eau claire Si la tache est tenace, répétez l’opération.

Si la tache est ancienne, il faudra faire un prétraitement. Placez le tissu au-dessus d’une casserole d’eau bouillante : la vapeur dégagée va décoller les particules de rouille. Vous n’aurez qu’à frotter la tache avec du jus de citron puis de procéder au lavage habituel.

L’oignon

Cette astuce ne convient pas aux vêtements en cuir ou en simili cuir. Il faut prendre un oignon, le couper en deux et frottez la partie tachée. Une fois que la tache aura disparue, rincez avec un chiffon propre et humide.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc

Premièrement, versez du vinaigre sur la partie sale. Frottez délicatement la tache avec une brosse ou avec un chiffon propre. Appliquez ensuite du bicarbonate de soude et laissez au repos pour environs 30 minutes et passez au lavage.