Réglages volet roulant solaire Somfy : quelles sont les étapes à suivre ?



Les volets roulants solaires Somfy offrent de nombreux atouts, plus précisément dans le cadre d’une rénovation. Vous vous posez des questions sur le réglage ces volets solaires connectés ? On va tout vous expliquer via cet article.

Les différentes étapes pour régler un volet roulant solaire Somfy

En fait, les volets roulants électriques sont des dispositifs de protection qui protègent les ouvertures de votre maison et optimisent votre sécurité et votre confort au quotidien. L’un des atouts les plus importants des volets roulants solaires est leur indépendance électrique. Ils doivent être configurés correctement pour qu’il fonctionne à la perfection. Bien sûr, en cas de coupure totale de courant, c’est une bénédiction de pouvoir utiliser le moteur solaire pour ouvrir et fermer les volets. 

Sujet a lire : À la découverte du tissu éponge en bambou

Les réglages volet roulant solaire Somfy permettent, en effet, aux volets de descendre silencieusement et de s’arrêter en fin de course sans appliquer aucune force sur le moteur. Pour mieux vous renseigner sur le réglage d’un volet roulant solaire Somfy, pensez à consulter ce site web https://www.francois-mauriac.com/394/quelles-sont-les-etapes-pour-bien-regler-ses-volets-roulants-somfy/. Le système est très simple. Il s’agit seulement de réveiller le moteur dans un premier temps, puis, uniquement si cela est nécessaire, changer le sens du moteur. Le réglage de fin de course est quant à lui automatique.

La première phase du réglage de votre volet roulant consiste à utiliser votre télécommande pour activer le moteur. Il vous suffit d’appuyer simultanément sur les boutons haut et bas de l’émetteur : mural ou portable, durant environ dix secondes jusqu’à voir le tablier bouger d’avant en arrière. À présent, que votre moteur de volet roulant est réveillé, il faut :

Cela peut vous intéresser : Quelles solutions existent pour réparer un robinet extérieur qui fuit ?

  • Remettre la mémoire du volet roulant solaire à zéro
  • Pré-mémoriser la télécommande de réglage
  • Vérifier le sens de rotation
  • Régler la butée basse puis haute
  • Valider les réglages volet roulant solaire Somfy
  • Lier la télécommande au volet roulant

Origine d’un dérèglement

Pour garantir la longévité de vos volets roulants Somfy, vous devez suivre les bonnes pratiques, à savoir : 

Prenez l’habitude de nettoyer vos volets roulants Somfy au moins deux fois par an. En effet, un bon entretien régulier de vos volets roulants Somfy vous aidera à identifier d’éventuelles pannes. Par conséquent, vous allez devoir effectuer diverses réparations et remplacements de pièces. Il est plus judicieux de recourir à un professionnel expérimenté.

Les causes possibles d’un dysfonctionnement d’un volet roulant sont les suivantes : 

Usure des pièces : Lorsqu’un volet roulant est utilisé pendant un certain temps, des pièces telles que des interrupteurs, des capteurs et des éléments peuvent s’user et provoquer des dysfonctionnements.

Chocs : par exemple, si un volet roulant solaire heurte un obstacle pouvant provoquer un choc, des composants du dispositif de fin de course peuvent se déformer et se déplacer, ce qui peut directement affecter les réglagesvolet roulant solaire Somfy.

Problèmes électriques : panne de moteur, problèmes de commande et même pannes de courant, ces critères peuvent provoquer la panne de votre volet roulant solaire.