À la découverte du tissu éponge en bambou



Le tissu éponge en fibres de bambou, comme son nom l’indique, est un tissu très absorbant fabriqué à partir de fibres de bambou. Il se compose de deux couches de tissu, l’une tissée avec une forte tension et l’autre beaucoup plus douce et bouclée. Il s’agit donc d’un tissu très épais. En effet, lorsque vous recevez un rouleau de ce tissu, il n’est pas rare qu’il soit deux fois plus épais que le coton pour le même nombre de mètres. Le recto d’une serviette en fibres de bambou est une surface douce et bouclée. L’envers est la face qui a été rasée après la production. Elle est donc très agréable au toucher et idéale pour les produits d’hygiène ou pour les jeunes enfants.

L’éponge de bambou et ses nombreux avantages

Les éponges en bambou présentent de nombreux avantages. Comme mentionné plus haut, ce tissu en fibres naturelles est plus absorbant, plus doux et plus épais que le coton. Mais ce n’est pas tout. Pour en savoir plus sur le tissu éponge en bambou, veuillez cliquer pour lire plus d’informations à son sujet. Voici quelques-uns des avantages de l’éponge en bambou.

Ses propriétés absorbantes en fibres douces

En raison de son matériau et de son épaisseur, l’éponge de bambou absorbe mieux l’eau que le coton, ce qui la rend idéale pour évacuer ou absorber l’humidité. L’éponge de bambou est constituée de boucles de fibres douces et agréables au toucher. C’est la solution idéale pour les réalisations qui entrent en contact avec les peaux les plus délicates sans les irriter.

Un tissu réputé pour son respect de l’environnement

Pour ceux qui sont sensibles à l’écologie, l’éponge de bambou peut être ce qu’ils recherchent. En effet, ce tissu est reconnu comme étant plus écologique que le coton. Sa culture est une alternative plus responsable que certaines cultures excessives. De plus, le bambou est en fait une graminée, et non un arbre, réputée pour sa croissance facile et parfois envahissante. Très peu d’eau est donc nécessaire à sa culture, puisque cette herbe se régénère facilement.

Quelques inspirations de couture avec le tissu éponge de bambou

Si vous n’êtes toujours pas convaincu d’acheter du tissu éponge en bambou. Ceci devrait vous convaincre. Voici quelques créations inspirantes que vous pouvez réaliser avec ce tissu éponge en fibres naturelles de bambou.

Un bavoir pour votre bébé 100% naturel

Quand on fabrique quelque chose pour bébé, on ne recule pas devant la qualité. Et c’est là que l’éponge en fibre de bambou s’avère être un véritable atout pour la vie des nourrissons. Surtout quand on sait à quelle fréquence le bavoir de bébé devra être lavé. Il est donc judicieux d’opter pour un tissu de qualité qui résistera aux lavages répétés et conservera sa douceur sur le long terme. De plus, il absorbera toutes sortes de liquides pendant les repas de bébé.

Protection menstruelle et intime

Lorsque l’on lit certaines informations sur les produits industriels de protection intime, cela peut faire froid dans le dos. Et cela ne s’arrange pas quand on voit le prix des protections menstruelles… Alors au naturel. Créer ses propres protections intimes et menstruelles naturelles devient une véritable tendance. En fait, le tissu éponge de bambou dont nous faisons l’éloge dans cet article est parfaitement adapté à la fabrication de lingettes menstruelles et de protège-slips. Il est lavable, réutilisable et bien plus économique que les produits du commerce.