Comment stocker ses nudes en toute sécurité ?



Les nudes sont des photos intimes et en tant que tel, vous n’avez certainement pas envie que n’importe qui y est accès. Il faut donc trouver le moyen de les conserver dans un endroit sûr et les mettre à l’abri des indiscrets. Voici quelques astuces pour stocker vos nudes en toute sécurité.

Envoyer des nudes : une affaire de confiance

Vous êtes libre d’envoyer ou de recevoir des photos de vous à qui vous voulez. Après tout, c’est votre corps ? Cependant, ses photos peuvent être utilisées par des personnes mal intentionnées, ce qui pourrait porter atteinte à votre vie privée. C’est pourquoi, avant d’envoyer n’importe quelle photo nue de vous, demandez-vous si vous avez confiance au destinataire. 

Cela peut vous intéresser : Comment lutter efficacement contre les frelons ?

Si vous n’êtes pas dans la dynamique de rendre vos nudes publiques comme celles qu’on trouve sur snap-nudes.fr, mais que vous souhaitez plutôt que cela reste entre vous et le destinataire, nos conseils vous aideront. Nous allons vous donner quelques moyens de sécuriser vos photos intimes envoyées ou reçues.

Astuces pour stocker ses nudes en toute sécurité.

Pour protéger vos nudes et éviter qu’elles ne soient exploitées à des fins de chantage ou de harcèlement, différentes options s’offrent à vous. Vous pouvez, par exemple, ajouter un code à votre téléphone et encourager votre destinataire à faire de même. Si l’un ou l’autre des téléphones se perdait ou était volé, vos données personnelles comme les nudes se retrouveraient facilement dans de mauvaises mains.

Dans le meme genre : Comment intégrer un vase argenté dans votre décoration ?

Comme autre astuce, vous pouvez utiliser des applications complètement chiffrées pour envoyer ou prendre vos nudes. Ce chiffrage forme une sorte de barrière pour empêcher aux pirates de se procurer vos photos nudes. Comme d’application de ce genre, il y a Signal et WhatsApp. Elles sont utiles contre le piratage et la surveillance gouvernementale.

Outre ces deux applications suscitées, d’autres offrent plus de mesures de sécurité contre le piratage de photos. Comme exemple, l’application Privates disponible sur iOS, a des mesures anti-capture d’écran qui empêche le destinataire de faire la capture d’écran de la photo que vous envoyez. 

DiscKreet fait également partie de ses applications qui permettent de sécurité vos nudes. Avec cette appli, seules les personnes autorisées pourront accéder à vos photos, et ce, grâce à un système de doubles mots de passe.

Garder l’anonymat pour protéger ses nudes

Pour finir, veillez à ce que votre visage n’apparaisse pas sur la photo. Ne tombez surtout pas dans le piège du selfie à travers un miroir en pied. Dirigez plutôt l’appareil photo vers le bas.

Par ailleurs, faites aussi attention aux détails reconnaissables sur votre corps ou dans le lieu où vous prenez la photo. Cela pourrait être des moyens de vous identifier. Vous pouvez, par exemple, utiliser Microsoft Paint pour les modifier.